Il est frustrant de faire des affaires avec une entreprise située en Espagne et de voir ses clients éluder le paiement des factures ou que celles-ci soient finalement payées avec du retard. Le délai de paiement des factures est de 30 jours, mais il peut être porté à 60 jours si cela a été convenu entre les entreprises. 

Avocat en Espagne pour réclamer vos factures impayées en Espagne

Vous avez des factures impayées en Espagne? Il est peut-être temps de faire appel à un avocat français en Espagne, spécialiste du recouvrement de créances en Espagne, et éventuellement  d’engager une action en justice pour réclamer les factures impayées. 

Chez ADD AVOCATS, Alexis Duc Dodon, avocat français à Madrid, procède à une étude détaillée de votre situation afin de trouver les solutions appropriées. Son équipe composée d’avocats en Espagne offre un service précis et efficace. Nous nous chargeons de toutes les procédures afin d’obtenir le remboursement de vos factures et de vos préjudices.

Nos premières démarches pour réclamer des factures impayées passent par la communication avec le débiteur, sous la forme le plus souvent d’une mise en demeure d’avocat. Cette première étape n’est pas toujours couronnée d’un résultat satisfaisant, néanmoins cette phase non-judiciaire préliminaire est importante, car votre représentation par un avocat reconnu en Espagne peut vous permettre de trouver une solution plus rapide sans avoir à recourir à la justice. Il s’agit pour nos avocats en Espagne de choisir la solution la mieux adaptée aux besoins du client, la plus rapide et la plus économique.

Ainsi, si la réclamation extrajudiciaire pour défaut de paiement, ne fonctionne pas, notre équipe d’avocats à Madrid s’adresse directement au tribunal espagnol compétent dans le cadre de la procédure d’injonction de payer, dite monitorio en Espagne. Il s’agit d’un type de procédure judiciaire assez rapide et efficace pour réclamer des factures impayées. 

Notre équipe d’avocats français ADD Avocats

Notre équipe d’avocats français, rompus aux réclamations des factures impayées est composée de professionnels experts dans les différentes branches du droit impliquées dans ces procédures. En tant qu’avocats en Espagne et en France spécialisés dans le droit commercial et avocats spécialisés dans le droit civil, nous avons l’expérience et les connaissances nécessaires pour défendre vos intérêts et mener à bien le recouvrement de vos créances en Espagne. 

En outre, nous réclamerons non seulement le principal, mais aussi les intérêts de retard conformément à la loi sur la lutte contre le retard de paiement et tous les frais de la procédure judiciaire, notamment le remboursement de vos frais d’avocats.

En matière de recouvrement de créances et de factures impayés, il convient d’être diligent et accompagnés par des professionnels. 

Contactez notre équipe d’avocats français à Madrid afin d’obtenir le paiement de vos factures impayées.

Maître Alexis Duc Dodon, du fait de sa qualité d’avocat exerçant en France et en Espagne, met au service de ses clients une expérience unique dans les litiges entre la France et l’Espagne notamment en droit des contrats en Espagne et pour le recouvrement de créances en Espagne mais aussi pour l’exécution des décisions de justice françaises en Espagne.