Avocat – Fusions et Acquisitions en Espagne

Avocat en Espagne -Droit des sociétés

Les offres de croissance et business sont importantes pour les entreprises françaises en Espagne, un marché et partenaire commercial fondamental pour la France.

Les entreprises françaises qui s’intéressent aux opportunités en Espagne recherchent toujours une plus grande compétitivité ce que les amène à chercher des opportunités et de meilleures conditions pour pérenniser la croissance de l’entreprise, via notamment l’acquisition de partenaires ou concurrents espagnols.

La réussite d’une opération de fusion-acquisition en Espagne nécessite une connaissance et une expérience approfondie de ce genre d’opération dans un univers juridique et culturel différent comme l’est l’Espagne, il faut aussi connaitre avec précisions la variété des normes applicables et leurs applications au sein des entreprises, de la complexité grandissante de la législation espagnole et de son interprétation par les tribunaux. Afin de sécuriser les risques lourds liés à ce type de opérations.

Alexis Duc Dodon, coordonne ADD Avocats, cabinet d’avocats en droit des affaires à Madrid.

Avocat aux barreaux de Paris et Madrid, offre un service sur mesure pour satisfaire au plus près les besoins de nos clients souhaitant effectuer des opérations commerciales en Espagne et/ou France.

En effet, pour chaque opération selon sa spécificité et son volume se constitue une équipe d’avocats en Espag, flexible et spécialisée (droit affaires, fiscal, social)

C’est notre expérience et notre connaissance pratique du droit des affaires en Espagne et en France qui nous permet d’être au plus près des intérêts des clients et d’offrir un service sur mesure, montant pour chaque opération une équipe flexible et tournée vers les objectifs du client.

Les fusions-acquisition nécessitent une profonde coordination entre les actionnaires (investisseurs institutionnels, fonds d’investissement, groupes industriels…) et les managers en place afin d’obtenir des résultats immédiats et la croissance espérée.

NOTRE EXPERTISE : avocats français en Espagne

ADD avocats conseille et assiste les sociétés françaises et internationales dans les opérations de fusions-acquisitions en Espagne, qu’il s’agisse des acheteurs ou des vendeurs. S’agit d’opérations à forte valeur ajoutée juridiques, il faut offrir à nos clients un conseil préliminaire précis et exhaustif, avec un prise en compte des différences culturelles avec l’environnement espagnol et un suivi personnalisé à chaque étape de la procédure.

NOTRE INTERVENTION :

  • Audit d’entreprises espagnoles dans le domaine des fusions et acquisitions.
  • Conduite des procédures d’information-consultation des instances représentatives du personnel avant le closing : assistance à la rédaction des documents nécessaires et à l’élaboration de la stratégie à adopter devant les instances représentatives du personnel, et conseil à chaque étape de la procédure.
  • Analyse approfondie des conséquences possibles des opérations de fusion et d’acquisition sur les salariés espagnols, leur statut et leurs conditions de travail.
  • Négociation sur l’harmonisation des conventions collectives espagnoles.
  • Assistance dans la négociation des  » management packages  » pour les principaux dirigeants concernés.
  • Assistance et représentation lors de tout litige connexe devant les Tribunaux français et espagnols

Alexis Duc Dodon, avocat à Madrid et à Paris, travaille en coordination avec son cabinet d’avocats en droit des affaires à Madrid.

Nous offrons un service sur mesure pour satisfaire au plus près les besoins de nos clients souhaitant effectuer des opérations commerciales en Espagne et France.